Reprise de l’activité partielle du 11 Mai jusqu’au 2 Juin 2020

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU BUREAU FÉDÉRAL FFAAA

SOURCE : https://www.aikido.com.fr/reprise-de-lactivite-partielle-du-11-mai-au-2-juin-2020/

 

ATTENTION NOUS SOMMES EN ZONE ROUGE, LE PORT DU MASQUE EST DONC

OBLIGATOIRE.

 

NOUS VOUS METTONS EN LIEN ÉGALEMENT LES DOCUMENTS DU MINISTERE DES SPORTS :

http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques

 

 

 

 

ET NOUS VOUS RECOMMANDONS UNE REPRISE EN DOUCEUR DANS LE RESPECT DES CONDITIONS PHYSIQUES DE CHACUN (Les pratiquants n’ayant pas eu d’activité physique pendant une période prolongée)

 

Le ministère des sports a organisé le 15 Mai 2020 une audioconférence à l’attention des fédérations des sports de combat et/ou de contact, où les deux fédérations d’AÏKIDO ont pu être représentées par leurs présidents respectifs : M. Francisco DIAS pour la FFAAA, et M. Michel GILLET pour la FFAB.

L’objectif a été d’étudier les possibilités de reprise d’activités fédérales, eu égard aux premières mesures de déconfinement du 11 Mai jusqu’au 2 Juin 2020.

Nos fédérations ont ainsi obtenu la possibilité de reprendre certaines de nos pratiques en milieu extérieur ; « le milieu fermé » nous est toujours interdit.

Le respect impératif des mesures édictées par les autorités sanitaires, ainsi que celles ci-dessous, reste la condition requise pour cette autorisation :

  • Exercices en milieu extérieur;
  • Pratique des armes en bois et de l’AÏKITAÏSO, dans le respect strict de la distanciation sociale : au minimum 4m2 et 1.5m entre les pratiquants ;
  • AUCUN contact physique;
  • Gestes barrières ;
  • Groupe de 10 pratiquant-e-s au maximum ;
  • Encadrement de nos licencié-e-s par un-e enseignant-e diplômé-e de la FFAAA.

 

À SAVOIR : la compagnie d’assurance AXA couvrira ces activités sans contact et en extérieur pour les licencié-e-s de la FFAAA.

Dans cette période difficile, nous progressons donc avec notre fédération, en respectant le principe de précaution, primordial pour la santé et pour le bien-être de tou-te-s. L’autorisation accordée de pratiquer ensemble certaines de nos activités en plein air et sans contact est déjà appréciable pour nos pratiquant-e-s à tous points de vue ; la pratique sur les tatamis reste un objectif à moyen terme, lié à l’évolution de la situation et au protocole que nous pourrons proposer au ministère.

D’autres rencontres de nos responsables avec les autorités ministérielles sont prévues, et nous vous tiendrons naturellement informé-e-s de toute évolution, en toute confiance.

Bonne pratique, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Gardons le contact, nous allons nous retrouver.

Très cordialement,

Le Bureau Fédéral

 

Le 16 mai 2020

Retrouvez le communiqué de presse à télécharger : cliquez ici