Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 03-07-2003 23:24:30

Guest
Invité

débuter a 13 ans

j'aimerai savoir si a 13 ans on peut commencer a faire de l'aikido.
si oui je vous remercierai si vous me dites ou puis je en faire
j'habite a sarcelles 95200.
si non j'aimerai savoir quel sport de combat puis je faire pour pouvoir me defendre.

                                       merci.

#2 14-07-2003 23:13:54

Guest
Invité

Re : débuter a 13 ans

salut,oui tu peut pratiquer l'aïkibudo a 13 ans,moi j'en pratique et je n'est que 14ans et demi donc oui. l'aïkibudo est un bon moyen de défence car tu peut te défendre avec n'importe quoi que ta dans la main (baton,couteau' verre...)et frachement ce sport est vrément bien on fait tout autant de technique que de kata ou de self défence. tu sortira du tatami tu sera un vrai jacki chan,si tu aime sa,vrément va y tu te régalera. bisous sandra.
ce sport on peut le pratiquer a n'importe quel age par exemple mon professeur d'aïkibudo il a 72ans et il enseigne a des petit de 5ans et des ado de 13 a 18ans puis les adulte. alors n'attend pas fonce et va y sérieu c'est nickel.

#3 22-11-2011 00:02:11

Rupert
Membre

Re : débuter a 13 ans

J'ai débuté l'aikibudo à 11 ans pendant mon année de 6e à l'aikibudo domontois (en 1985 si je me souviens bien). C'était dans la section enfant et c'était tout à fait possible. Il y avait un ceinture bleu de 14 ans qui apprenait une technique sutemi dans un coin à un certain moment. Si tu veux/dois pratiquer dans une section adulte, c'est un peu différent parce que les forces ne sont pas les mêmes. Mais c'est certainement possible. Moi, je l'ai fait à 14 ans.

D'ailleurs dans mon club actuel, il y a plusieurs jeunes de ton age et un peu plus agé et ça se passe très bien. Si tu es très motivé, tes partenaires adultes n'auront aucun problème à travailler avec toi plus qu'avec un pratiquant de leur age ou gabarit.

Attention, ici tu es sur un forum d'aikibudo. N'appelle pas ça de l'aikido. Ce n'est pas la même chose et beaucoup d'aikibudokas, dont moi même, tiennent beaucoup à ce qu'il n'y ait pas de confusions là dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums