Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 10-02-2003 13:58:33

Guest
Invité

Equivalence aikido aikibudo

Existe t il des équivalences entre les grades d'aikido et d'aikibudo ?

Est ce les grades kyu et dan sont les mêmes ?

Que se passe t il lorsque, déménageant l'on ne trouve pas de club d'aikido ou d'aikibudo suivant l'art martial choisi

merci d'avance

#2 12-02-2003 11:56:16

Guest
Invité

Re : Equivalence aikido aikibudo

Non il n'y a pas d'équivalence de grade...

Si tu as atteins un niveau en Aïkido et que tu ne trouve pas de club d'Aïkido et passe a l'Aïkibudo ou inversement, tu dois reprendre à 7éme Kyu ou 6éme selon ou tu vas. En suite de ta maitrise le prof verras si tu as tel ou tel niveau, mais non il n'y a pas d'équivalent.

Mais entre toi et moi si tu pratique l'Aïkibudo et que tu passes a l'Aïkido, que tu à un bon niveau 3éme ou 4éme Kyu, en 1 mois tu devrais atteindre le même niveau en Aïkido.. vu que l'Aïkido et moins pousser au niveai Daito Ryu..

C'est dommage de partir de l'Aïkibudo pour aller faire de l'Aïkido mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver des clubs...

#3 06-09-2004 15:35:36

Guest
Invité

Re : Equivalence aikido aikibudo

pratiquant depuis 25 ans les arts martiaux je ne peux que sourire devant de telle comparaison!

#4 18-11-2004 12:06:58

Guest
Invité

Re : Equivalence aikido aikibudo

Avez vous malgré tout une réponse.

Si je me permets de faire un petit historique de ma pratique, j'ai d'abord "choisi" trouvé un club près de chez moi qui faisait de l'aiki jitsu, je ne savais ce que c'était et n'avais aucun a priori sur le sujet ( j'ai donc pratiqué 4 ans)
Malheureusement le professeur qui nous donnais les cours est dcd, le club a donc disparu avec lui.

J'ai retrouvé alors un autre club près de mon boulot d'aikibudo sans avoir plus d ' a priori si ce n'est qu'en fai j'ai été considéré par l'encadrement comme un débutant (pffuit des 4 ans) mais bon je pratiquait pour le plaisir et tant que j'apprenais quelque chose tout m'allais bien.

Au bout de 4 ans je me suis dit qu'il serait temps de passer un dan afin d'accèder au stages leur étant réservé.

Mais je vais sans doute changer de domicile (et oui j'ai un boulot) près duquel il n'y aura pas de club d'aikibudo, je me demande alors si il va falloir recommencer à zéro ou alors me mettre à la plongée sous marine ???

#5 23-02-2005 12:30:43

Dreamsy
Membre

Re : Equivalence aikido aikibudo

Pour ma part j'ai arreté l'aikibudo il y a maintenant 5 ans pour cause de déménagement pour mes études je viens de m'installer à Troyes et j'hesite à commencer l'aikido, mais après avoir essayé hier un cours et ce soir je vais retourner voir ailleurs je suis assez déçu de la différence entre ces deux discipline.
Je ne critique en rien l'aïkido, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche dans ma pratique, il est vraiment dommage qu'il n'y est pas plus de clud d'aïkibudo en france ! je pense arreter encore une fois l'aiki à cause de ce problème de lieu de vie ce qui me frustre un peu !

Hors ligne

#6 06-06-2005 18:20:10

florian
Membre

Re : Equivalence aikido aikibudo

vous parlez tous de differences, mais , excusez le jeune pratiquant, quelles sont ses differences, et pourquoi serai-t-il dommage de passer de l'aikibudo a l'aikido??

Hors ligne

Pied de page des forums