Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 23-09-2004 17:17:15

Guest
Invité

stage d'Aïkido pour aïkibudoka ?

Bonjour,

Est ce qu'un pratiquant d'aïkibudo peut assiter aux nombreux stages d'Aïkido :
- du point de vue règlementaire d'abord, le laissera t-on entre (licencié FFAAA) ?
- du point de vue technique ensuite, est ce qu'il arrivera à "suivre" ?

Merci bcp pour vos réponses...

#2 24-09-2004 13:44:26

Guest
Invité

Re : stage d'Aïkido pour aïkibudoka ?

Bonjour,

Je vous reponds avec l'aval de M. Hamon, président de la ligue.

Votre premiere question :
Est ce qu'un pratiquant d'aïkibudo peut assiter aux nombreux stages d'Aïkido : - du point de vue règlementaire d'abord, le laissera t-on entrer (licencié FFAAA) ?
Un pratiquant d'Aikibudo peut tout à fait participer aux stages d'Aikido, cela lui permettra même d'élargir la vision de sa pratique.

Votre deuxième question :
Est ce qu'un pratiquant d'aïkibudo peut assiter aux nombreux stages d'Aïkido : - - du point de vue technique ensuite, est ce qu'il arrivera à "suivre" ?
Au plus le pratiquant d'Aikibudo sera expérimenté, au plus il sera à même de s'adapter à de nouvelles situations techniques. Je conseille aux débutants, de venir aux stages débutants.

Voilà, j'espère que ceci répond à votre question et peut-être à bientôt dans un stage sur un tatami.

Sachez pour terminer, que dans notre club d'aikido, ouvert l'été, nous avons reçu à plusieurs reprises des pratiquants d'aikibudo et que cela s'est toujours très bien passé, dans le bon esprit qui caractérise nos deux disciplines.

Pied de page des forums