Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 10-09-2004 07:58:44

Guest
Invité

aïkido et handicaps

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis malvoyante et malentendante et j'aimerai vraiment pratiquer l'aïkido. Il y a quelques années, une personne m'a initiée (en individuel) à la pratique de l'aïkido pendant six mois. Partie ensuite ds une autre ville je n'ai pas eu la possibilité d'intégrer dans un club.

J'aimerai vraiment reprendre cette discipline et cette fois dans un club ordinaire.

Je me suis renseignée à la Fédération Française Handisport qui ne propose hélas pas cette discipline.

J'aimerai avoir votre avis. Pensez-vous qu'il m'est possible d'intégrer un club d'aïkido en sachant que je suis malvoyante (champ visuel réduit) et malentendante (port de prothèses auditives).

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des personnes ayant un quelconque handicap intégrée dans une équipe "en milieu ordinaire" ?

Je pense que le mieux c'est de rencontrer les responsables d'un club d'aïkido. Avant de faire la démarche j'aimerai connaître vos avis.

Merci de votre soutien et à bientôt
Christelle

#2 23-09-2004 10:42:55

Guest
Invité

Re : aïkido et handicaps

Bonjour,

Je viens de lire ton message. Je pratique l'aïkido depuis un an, je suis assez sensiblisée aux répercussions d'être mal-entendant (mon frère est sourd). De plus, dans mon club, nous avons une pratiquante mal-entendante, elle s'est très bien intégrée.

En fait, je pense que tu peux intégrer  un club "en milieu ordinaire", tout dépend du professeur s'il s'adapte à ton handicap (en prennant soin de veiller que tu ais saisi le mouvement montré). Après, quand tu pratiques à deux, ça ne pose aucun soucis...

En somme, faut vraiment fonctionner au feeling avec ton futur prof... qui est assez représentatif de l'ensemble des pratiquants de son club...

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas..

Audrey

#3 30-06-2005 09:24:30

douguy75
Membre

Re : aïkido et handicaps

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis malvoyante et malentendante et j'aimerai vraiment pratiquer l'aïkido. Il y a quelques années, une personne m'a initiée (en individuel) à la pratique de l'aïkido pendant six mois. Partie ensuite ds une autre ville je n'ai pas eu la possibilité d'intégrer dans un club.

J'aimerai vraiment reprendre cette discipline et cette fois dans un club ordinaire.

Je me suis renseignée à la Fédération Française Handisport qui ne propose hélas pas cette discipline.

J'aimerai avoir votre avis. Pensez-vous qu'il m'est possible d'intégrer un club d'aïkido en sachant que je suis malvoyante (champ visuel réduit) et malentendante (port de prothèses auditives).

Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous des personnes ayant un quelconque handicap intégrée dans une équipe "en milieu ordinaire" ?

Je pense que le mieux c'est de rencontrer les responsables d'un club d'aïkido. Avant de faire la démarche j'aimerai connaître vos avis.

Merci de votre soutien et à bientôt
Christelle

>> bonjour Christelle, je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis septembre dernier mais il me semble qu'il y a un cours le vendredi midi à Paris, métro Pernety, Salle des sports des Colonnes : 22 rue Guilleminot - 75014 Paris, qui acceuille les malvoyants. a+ doug wink

Hors ligne

Pied de page des forums