Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 11-09-2002 16:00:36

Guest
Invité

quel sport ??

Salut à tous et à toutes(biensur) !!
je recherche une discipline qui soit efficace aussi bien sur le plan attaque
que defense. si vous avez des conseils à me donner ,je vous en remercie bcp.
quelles sont les principales differences entre ju-jitsu et aïkido ?
Merci à tous !!

#2 18-09-2002 15:45:20

Guest
Invité

Re : quel sport ??

salut,

l'aikido tend a preserver l'integrite physique de l'attaquant.
Le ju jitsu c'est plus global: judo/karaté et des cles d immobilisation;c'est beaucoup plus complet pour ce que tu cherches.
Pour l'aiki tu as une bonne annee d'assimilation avant de t'amuser mais a long terme cest 1000 fois plus puissant que le ju jitsu pratiqué quelques annees  .

A toi de voir.

#3 19-09-2002 17:05:53

Guest
Invité

Re : quel sport ??

T'as ausi le fusil à pompe sur le plan efficacité !!  et tu gagnes du temps en formation !!

#4 06-11-2002 17:30:36

Guest
Invité

Re : quel sport ??

L'efficacité dans le aikido??? ai da da!! Normalement, ça vient après au moins 6 ans de pratique!!! et en plus; dans le Aikido, les geste d'attaque n'existent pas!! (L'esprit d'aikidoka est non violent)!!On doit chercher d'abord a commprend l'essence meme de l'aikido--> efficacite, ça vient apres! Si tu veut chercher une discipline efficace sur le plan d'attaque..... ce ne serait pas le aikido !! ;-)
Salutations!

#5 06-11-2002 17:31:00

Guest
Invité

Re : quel sport ??

L'efficacité dans le aikido??? ai da da!! Normalement, ça vient après au moins 6 ans de pratique!!! et en plus; dans le Aikido, les geste d'attaque n'existent pas!! (L'esprit d'aikidoka est non violent)!!On doit chercher d'abord a commprend l'essence meme de l'aikido--> efficacite, ça vient apres! Si tu veut chercher une discipline efficace sur le plan d'attaque..... ce ne serait pas le aikido !! ;-)
Salutations!

[%sig%]

#6 06-03-2003 22:31:36

Guest
Invité

Re : quel sport ??

Comment se fait-il que ce fut Gracie (pratiquant le jujitsu) qui remporta la majorité des "ultimate fighting" et non un aikidoka ?

Je ne compte pas arrêter l'aikido au profit du jujitsu, mais il faut humblement reconnaitre que ce dernier (ou le kav maga, par exemple) est directement lié à la notion d'efficatité; ce qui n'est pas le cas de l'aikido.

Sinon, on pourrait demander à un membre des forces de reconnaissance américaine, pour voir ce qu'il en pense.

Que chaque discipline garde sa spécificité vers laquelle on s'oriente en écoutant ses goûts, sinon à quoi bon une telle profusion d'arts martiaux.

#7 07-06-2004 13:49:03

Guest
Invité

Re : quel sport ??

L'aikido pratiqué de façon caduque est forcément inefficace. penche toi un peu sur la vie du fondateur qui a lui même débuté par la pratique du jujits: Daito ryu avc maitre Takeda réputé pour être trés dur et trés efficace. Regardes ensuite kan l'aikido s'est vraiment construit: après guerre à Iwama où le fondateur, légèrement parano, n'enseignait vraiment qu'à un nombre très restraint d'élève, les plus serviables. Enfin prend en compte que le seul véritable héritier technique de l'aikido est le gardien du temple de l'aiki à Iwama: Morihiro Saito décédé il ya deux ans. Cet homme a perpétué l'aikido en respectant parfaitement les enseignements du fondateur. Il a formé de nbx professeurs qualifiés qui sont présents dans de nombreux pays. la distinction est vite faite avc certains pratiqants qui considèrent pratiquer un sport plutôt qu'un art martial. De plus si l'aikido n'est pas conçu pour l'attaque mais plutôt pour la défense- d'ailleur le jujits est également une réponse face à l'attaque tt comme l'aiki- il reste vrai qu'il est nécessaire d'apprendre a attaquer pour concerver une évidente sincérité sans laquelle l'aikido perd son nom et devient un sport, plus un art martial.
pourtant l'aiki n'est pas la voie du conflit, si tu veux taper sur des gars pour le plaisir, achète toi un shootgun

#8 15-07-2004 15:41:51

Guest
Invité

Re : quel sport ??

Je suis désolé de lancer quelques pavés dans la marre, mais la personne qui dit que en aikido on est non violent, complaisant,il n'y a pas d'attaque, c'est SOIT qu il en a jamais fait ? SOIT qu il sait pas de quoi il parle ? SOIT? QU IL a un mauvais professeur, qu'il demande à un uke de Tissier si il attaque de manière complaisante. L'aikido tend à preserver l'intégrité physique, mais en aikido quand on pratique avec un ami, on lui explose pas le bras pour pouvoir continuer a s'entrainer, mais on peut tres bien le faire, la potentialité de mettre l'autre hors d'état de buire est omniprésente.

dans un seul mouvement on peut tres bien asséner 5 frappes à divers endroit du corps d'uke, pais commme je l'ai dit, on pratique, on ne se bat pas mais on est  capable de le faire quand on à recu un bon entrainement et que l'on a pas été imperméable à celui-ci.

Concernant une discipline efficace sur le plan de l'attaque, je pense que beaucoup de monde à oublié ou s'est construit l'aikido, sur quel champ de bataille, et par qui.

J'ai entendu parler du jiu-jytsu et de Gracie, on parle d'efficacité !
Les gracies font du jiu-jytsu bresillien et pas du jiu-jytsu, c'est totalement différent désolé de l'apprendre à fabian, il à pas du s'inscrire au bon endroit, si il prétend faire la même chose que les gracies.

ce qui est dommage dans le jiu-jytsu que j'ai eu l'occasion d'observer, c'est que , il faut avant de faire un mouvement porter un atemi, puis faire une cle ou autre chose,... je critique pas , je respecte le jiu-jytsu, mais si  t'as bien regardé tous les arts martiaux classiques, ca se passe comme ça,excepté en aikido, et en jiu-jytsu bresillien.

si tu cherches l'efficacité et rien d'autre à long therme et pour les 10 ou quinzes prochaines années, vas-y fais n'importe quel art martial. mais quand tu auras plus de 50 ans tu deviendras un has-been.

sauf si tu fais de l'aikido ou du jiu-jytsu bresillien, je cite Helio Gracie à plus de 65 ans : ' pratiquer avec un adulte de 90 kilo, c'est comme jouer avec un enfant '   je pense que peux de gens peuvent dire, ça, je respecte le jiu-jytsu et l'aikido, pratiquant les 2 de manière assidue, je pense que les 2 sont compléméntaires.

à bientôt sur un tatami.

#9 15-07-2004 15:42:03

Guest
Invité

Re : quel sport ??

Je suis désolé de lancer quelques pavés dans la marre, mais la personne qui dit que en aikido on est non violent, complaisant,il n'y a pas d'attaque, c'est SOIT qu il en a jamais fait ? SOIT qu il sait pas de quoi il parle ? SOIT? QU IL a un mauvais professeur, qu'il demande à un uke de Tissier si il attaque de manière complaisante. L'aikido tend à preserver l'intégrité physique, mais en aikido quand on pratique avec un ami, on lui explose pas le bras pour pouvoir continuer a s'entrainer, mais on peut tres bien le faire, la potentialité de mettre l'autre hors d'état de buire est omniprésente.

dans un seul mouvement on peut tres bien asséner 5 frappes à divers endroit du corps d'uke, pais commme je l'ai dit, on pratique, on ne se bat pas mais on est  capable de le faire quand on à recu un bon entrainement et que l'on a pas été imperméable à celui-ci.

Concernant une discipline efficace sur le plan de l'attaque, je pense que beaucoup de monde à oublié ou s'est construit l'aikido, sur quel champ de bataille, et par qui.

J'ai entendu parler du jiu-jytsu et de Gracie, on parle d'efficacité !
Les gracies font du jiu-jytsu bresillien et pas du jiu-jytsu, c'est totalement différent désolé de l'apprendre à fabian, il à pas du s'inscrire au bon endroit, si il prétend faire la même chose que les gracies.

ce qui est dommage dans le jiu-jytsu que j'ai eu l'occasion d'observer, c'est que , il faut avant de faire un mouvement porter un atemi, puis faire une cle ou autre chose,... je critique pas , je respecte le jiu-jytsu, mais si  t'as bien regardé tous les arts martiaux classiques, ca se passe comme ça,excepté en aikido, et en jiu-jytsu bresillien.

si tu cherches l'efficacité et rien d'autre à long therme et pour les 10 ou quinzes prochaines années, vas-y fais n'importe quel art martial. mais quand tu auras plus de 50 ans tu deviendras un has-been.

sauf si tu fais de l'aikido ou du jiu-jytsu bresillien, je cite Helio Gracie à plus de 65 ans : ' pratiquer avec un adulte de 90 kilo, c'est comme jouer avec un enfant '   je pense que peux de gens peuvent dire, ça, je respecte le jiu-jytsu et l'aikido, pratiquant les 2 de manière assidue, je pense que les 2 sont compléméntaires.

à bientôt sur un tatami.

#10 15-07-2004 15:42:30

Guest
Invité

Re : quel sport ??

Je suis désolé de lancer quelques pavés dans la marre, mais la personne qui dit que en aikido on est non violent, complaisant,il n'y a pas d'attaque, c'est SOIT qu il en a jamais fait ? SOIT qu il sait pas de quoi il parle ? SOIT? QU IL a un mauvais professeur, qu'il demande à un uke de Tissier si il attaque de manière complaisante. L'aikido tend à preserver l'intégrité physique, mais en aikido quand on pratique avec un ami, on lui explose pas le bras pour pouvoir continuer a s'entrainer, mais on peut tres bien le faire, la potentialité de mettre l'autre hors d'état de buire est omniprésente.

dans un seul mouvement on peut tres bien asséner 5 frappes à divers endroit du corps d'uke, pais commme je l'ai dit, on pratique, on ne se bat pas mais on est  capable de le faire quand on à recu un bon entrainement et que l'on a pas été imperméable à celui-ci.

Concernant une discipline efficace sur le plan de l'attaque, je pense que beaucoup de monde à oublié ou s'est construit l'aikido, sur quel champ de bataille, et par qui.

J'ai entendu parler du jiu-jytsu et de Gracie, on parle d'efficacité !
Les gracies font du jiu-jytsu bresillien et pas du jiu-jytsu, c'est totalement différent désolé de l'apprendre à fabian, il à pas du s'inscrire au bon endroit, si il prétend faire la même chose que les gracies.

ce qui est dommage dans le jiu-jytsu que j'ai eu l'occasion d'observer, c'est que , il faut avant de faire un mouvement porter un atemi, puis faire une cle ou autre chose,... je critique pas , je respecte le jiu-jytsu, mais si  t'as bien regardé tous les arts martiaux classiques, ca se passe comme ça,excepté en aikido, et en jiu-jytsu bresillien.

si tu cherches l'efficacité et rien d'autre à long therme et pour les 10 ou quinzes prochaines années, vas-y fais n'importe quel art martial. mais quand tu auras plus de 50 ans tu deviendras un has-been.

sauf si tu fais de l'aikido ou du jiu-jytsu bresillien, je cite Helio Gracie à plus de 65 ans : ' pratiquer avec un adulte de 90 kilo, c'est comme jouer avec un enfant '   je pense que peux de gens peuvent dire, ça, je respecte le jiu-jytsu et l'aikido, pratiquant les 2 de manière assidue, je pense que les 2 sont compléméntaires.

à bientôt sur un tatami.

#11 01-10-2004 16:02:04

Guest
Invité

Re : quel sport ??

Puisque vous ouvrez le sujet de l'efficacité de l'aikido, j'en profite pour poser une question qui me démange depuis que j'ai commencé, il y a deux ans.
Combien d'années de pratique il faut pour pouvoir se défendre efficacement, par exemple si on est agressé dans la rue.
ET puis qu'est-ce qu'on fait exactement si quelqu'un nous décoche une droite ?
Désolé pour ces questions de débutant, mais ça m'inquiète un peu...
A +

Pied de page des forums