Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 01-11-2000 12:30:03

Guest
Invité

bis: FFAAA VS FFAB

Une question se pose:
pourquoi trouve t'on tant de divisions au sein des fédérations sachant que le but, la finalité del'Aïkido est de rassembler ce qui épars?
Restons vraiment fidèle à l'enseignement d'O'Sensei qui prônait que l'Aïkido "est le moyen de réconcilier le monde et de réunir les êtres humains en une seule famille"?

#2 05-11-2000 02:01:09

Guest
Invité

Re : bis: FFAAA VS FFAB

Je suis d'accord avec vous.

C'est "LE PARADOXE" que rencontre tout pratiquant d'Aïkido (en France tout au moins).

Une federation unique serait, j'en suis sur, le voeu du plus grand nombre.

#3 21-01-2003 23:41:53

Guest
Invité

Re : bis: FFAAA VS FFAB

personnelement je ne vois pas comment  il serait pensable de réunir deux pratiques si différentes et dans l'état d'esprit et dans la pratique sous une seule et meme fédération.En effet si maitre MORIHEI UESHIBA a delaisser l'aikibudo pour creer et se conssacrer l'aikido c'est qu'il y avait surement une bonne raison!!!!!!!!!!!!En ce qui me concerne la FFAAA tel quelle se presente actuellement m'apporte tout ce dont j'ai besoin que se soit au niveau de ma pratique ou de mon enseignemant.

a bientot.

amicalement RAPHAEL.

Pied de page des forums