Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 28-08-2002 14:08:15

Guest
Invité

Combien ça coûte ?!

Bonjour à toutes et tous,

Ma petite amie et moi-même avons l'intention de nous mettre à la pratique de l'Aïkido très prochainement. Et là, une question bassement matérielle s'impose : combien tout cela va nous coûter ?

Je ne parle pas de l'inscription en elle-même mais de l'équipement nécessaire à la pratique de cette discipline. Qui peut me renseigner ?

D'avance merci pour vos info smile

Ced

(et Susie)

#2 28-08-2002 16:25:24

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Salut...
L'inscription, ça dépend des clubs... la licence (obligatoire), c'est dans les 20 euros (un peu plus ?)...
Pour débuter, il te faudra juste un kimono type judo... dans les 30 euros ou un peu moins...

#3 11-09-2002 14:25:21

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Je suis debutante,je souhaiterais commencer l aikido cette année,et je voudrais savoir combien cela va me couter pour toute l année,et si la license doit etre renouvelée les années suivantes.
Merci d avance pour votre reponse,aurevoir!

#4 12-09-2002 14:12:58

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

La licence se renouvelle tous les ans, oui, comme pour toute discipline sportive (28 euros, cette année, il me semble).
Ensuite le coût des cours dépend du club où tu t'inscris, ça peut être 70 à 150 euros pour l'année, ou au trimestre, etc... renseigne-toi auprès du club que tu comptes fréquenter.
NB : il te faudra un certificat médical (aptitude à la pratique de l'aïkido) pour obtenir ta licence

#5 19-09-2002 12:24:48

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

¨Prévois surtout de la tune pour les stages trés lucratifs et obligatoires pour être "reconnus"  organisés par la fédé. Sinon l'équipement ne mêne pas loin.
Un ami !

#6 19-09-2002 13:21:58

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Hum ! Heu ! Là t'es gonflé, Kenny !
Un stage de Ligue est financé par la ligue, comme son nom l'indique, et son cout s'élève à une quinzaine d'euros...
Il faut avoir fait au moins 3 stages de ligue dans l'année pour pouvoir se présenter au 1° dan... mais le premier dan, ça se passe pas tout de suite, il faut compter dans les 4 ans de pratique.

#7 19-09-2002 13:54:07

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Je sais Toto, mais il faut bien de temps en temps qu'il y ai une grande gueule !
Je suis un ancien dans le circuit et je peux te dire que j'ai laissé pas mal de blé
dans des stages à une certaine époque. Dans leur globalité j'avoue y avoir pris
du plaisir... mais bon !! l'essentiel est de faire partie d'un club de bonne renommée et d'être régulier et ponctuel dans ses entrainements. Pour moi c'est la clef d'un bon niveau. Le reste c'est un peu show business (c'est mon point de vue)

#8 20-09-2002 15:00:06

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Moui... crois-tu que la renommée fasse le patiquant ? Ca fait un peu Tartarin de Tarascon, non ?
J'aime bien penser que c'est la qualité de l'enseignant (connu ou non) et la motivation de ses élèves qui font de bons pratiquants...

#9 20-11-2002 19:29:00

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

J'associe renommée et qualité concernant les profs dont je parle,
je ne les cite pas ils n'ont pas besoin de Pub, d'autant qu'ils sont eux mêmes pour la plupart dans le circuit des cadres de ces stages lucratifs.
Je persiste a dire que c'est plus éclatant et bénéfique de s'entrainer en dojo que dans ces stages qui me font penser a des réunions de "sectes",
vu les personnages mytiques  qui y participe en tant que disciples.

Aujourdhui j'ai raccroché "les gants" aprés 20 ans de pratique car revolté par le système. (malgré un 2iéme Dan et monitorat en poche et une
grande passion pour l'aiki toujours intacte).

Les querelles de clochers entre les fédés, les différences de niveau entre les pratiquants de ces fédés , les injustices aux passage de grades, le léch....de c..presque obligatoire pour avoir l'honneur de servir de uké a ces messieurs  etc.. etc.. on eu raison de ma passion.

Sorry si mes propos paraissent choquant, mais je ne suis toujours pas remis d'un certain passage de 3iéme DAN ou je me suis fais berné
par un jury composé des membres des deux fédés en vogue, pour des raisons de quota. Le pire c'est qu'au dire de mes anciens "camarades"
de jeu. Rien n'a changé depuis.....dans ce petit monde !! 
Dommage pour la reléve !!!

#10 24-04-2003 21:28:20

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

alors là, je réagis si tu permets.
les stages payants sont une grosse magouille.aller faire un stage avec Tamura pour faire des taï-sabaki, non merci.
seule la F.A.T ne fait pas payer ses stages et la au moins tu repars en aillant appris quelque chose.
Choisissez bien votre fédération et contrairement a ce qu'on pense ce n'est pas celles qui ont le plus d'adhérents qui sont les meilleures, bien au contraire.
Ronin13

#11 24-04-2003 21:28:18

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

alors là, je réagis si tu permets.
les stages payants sont une grosse magouille.aller faire un stage avec Tamura pour faire des taï-sabaki, non merci.
seule la F.A.T ne fait pas payer ses stages et la au moins tu repars en aillant appris quelque chose.
Choisissez bien votre fédération et contrairement a ce qu'on pense ce n'est pas celles qui ont le plus d'adhérents qui sont les meilleures, bien au contraire.
Ronin13

#12 24-04-2003 21:30:14

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

les stages de la FAT sont gratuits eux.
et quand tu en repars tu as appris quelquechose. pas comme chez Tamura

#13 24-04-2003 21:31:09

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

les stages payants sont une escroquerie

#14 07-07-2003 16:29:17

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Kikoo ! J'aimerais savoir si tu as toi aussi une idée si aux potiers on peux commencer l'aïkido à  15ans et si oui combien pour un an  on devrai claquer...

[%sig%]

#15 31-08-2003 18:50:25

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Dans certains club (le mien par exemple) les stages son remboursés sous présentation d'un petit reçu.

#16 19-11-2003 15:21:10

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Salut,

Je sais que vos messages datent un peu, mais je viens de commencer l'aïki depuis avril 03.. Je ne changerai de club pour rien au monde (ambiance et prof super) mais il fait parti de la FFAAA. J'aimerais bien savoir ce qui change d'une fédé à une autre ?

Merci

#17 19-11-2003 15:21:28

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Salut,

Je sais que vos messages datent un peu, mais je viens de commencer l'aïki depuis avril 03.. Je ne changerai de club pour rien au monde (ambiance et prof super) mais il fait parti de la FFAAA. J'aimerais bien savoir ce qui change d'une fédé à une autre ?

Merci

[%sig%]

#18 22-11-2003 12:54:11

Guest
Invité

Re : Combien ça coûte ?!

Je suis entierement d'accord ! la renomée ect ça fait tres show buisness comme cela a été dit et je trouve que cela s'éloigne grandement de l'esprit de l'aikido

Pied de page des forums