Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 06-11-2002 00:02:52

Guest
Invité

Résister ou pas?

Salut à tous!

J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis mon dernier cour d'aikido et j'avoue que je suis toujours aussi perplexe.

J'explique la situation: j'effectuais un exercice et j'étais uke (la technique que l'on travaillait était Ikkyo). Dc mon partenaire commençe la technique une fois que je l'ai saisi et voit qu'elle ne fonctionne pas, vu que je ne bougeais pas et il me dit "Ne resiste pas sinon le prof va nous faire une remarque", je lui demande pourquoi, il répond "tu dois te laisser faire...".

Je suis entièrement d'accord sur ce point car en tant que débutant (3 semaine de cour derrière moi) il faut bien qu'on puisse apprendre les techniques sans résistance devant sinon on s'en sort pas. Sauf que là dans mon cas pour prendre un exemple qui illustre bien la situation: "je vais pas me forcer à tomber alors que je suis solide sur mes appuis et que Tori ne me désequilibre pas". Ce que je veux dire c'est que je ne considère pas l'aikido comme une "danse". Je pars du principe qu'il faut coopérer pour que l'on travail tous les deux mais je dois quand même pas jouer la comédie?...Je crois que je n'ai pas bien compris les attitudes à avoir en tant que uke, quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci d'avance smile

[%sig%]

#2 06-11-2002 11:37:58

Guest
Invité

Re : Résister ou pas?

Salut Damien...

Dans un sens, il est bon d'être un uke dynamique... tu ne dois pas perdre ton rôle d'attaquant... mais tu ne dois pas non plus te mettre en danger en résistant n'importe comment et n'importe quand... par exemple, si tu bloques ton partenaire sur une saisie, attends-toi à un coup ou autre...