Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 23-08-2000 01:14:29

Guest
Invité

Bienvenue sur le forum Aïkido

Bienvenue sur le forum Aïkido

#2 23-08-2000 01:18:08

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

test

#3 09-09-2000 10:08:52

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

TEST réussi????

#4 10-09-2000 19:33:02

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

Salut Cyril,

Tous les tests sont ok.

Bienvenue à toi

Tu peux lancer un sujet quand ça te dit!

Tu es le 2ème sur le forum

#5 13-09-2000 14:43:43

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

Bonjour,

Ma fille 17 ans souhaite adhérer à un sport d'art martial.
Puis je connaitre la différence entre Aikido et Aikibudo.

Merci
A bientot.

#6 13-09-2000 23:22:52

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

Merci pour votre message,

Vaste sujet que la distinction entre l'Aïkido et l'Aïkibudo.

En bref,

Lorsque l'on analyse l'histoire de ces arts martiaux, on trouve à la base Moriheï UESHIBA qui fonda l'Aïkido vers 1929. Parmi ses élèves se trouvait Minoru MOCHIZUKI, également grand expert d'arts martiaux. Minoru Mochizuki fit connaître l'art de son Maïtre en France en 1951 sous le nom d'Aïkido-jujutsu. L'Aïkido-Jujutsu fut ensuite dirigé en France par Jim Alcheik. Alain Floquet, prit la succession de Jim Alcheik en 1962. Alain Floquet donna le nom d'Aïkibudo en 1980.   

L'esprit et la forme se ressemblent beaucoup. Les techniques à mains nues sont pratiquement identiques, en revanche un plus grand nombre d'armes est étudié dans la pratique de l'Aïkibudo.

Quoiqu'il en soit, la meilleure façon de voir la différence est de vous rendre dans les clubs les plus près de chez vous. (et de monter sur le tatami) Vous serez aussi bien accueilli.

En espèrant vous compter vous ou votre fille parmi nous,

Amicalement,
Thierry

#7 14-09-2000 18:04:39

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

Bonjour

Comme le dit Thierry, la meilleure manière de se rendre compte est d'aller voir sur place.
Il est possible de connaitre les différents clubs sur les sites Web de l'Aikibudo (charité bien ordonnée !), de la FFAA ou de la FFAB.
Il y a beaucoup de points communs (même origine) ; mais, il peut y avoir quelques différences dans l'application des techniques par les différents professeurs suivant leurs propres préférences.
Jusqu'à ce jour, je n'ai pas vu de clubs qui refusent que l'on vienne, en spectateur, à une séance pour se rendre compte.

A bientot peut-être.

#8 16-04-2003 16:15:37

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

Bonjour,

En effet, il y a beaucoup de points communs entre aikido et aikibudo.

Je pense que le second est plus accès sur le travail des armes.

L'aikido permet de travailler les techniques à mains nues, ainsi que les armes comme le Jo (bâton), le bokken (sabre de bois) et le tanto (couteau).

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'aller visiter les dojos, et faire un essai si cela est permit, vous pourrez mieux vous rendre compte par vous-mêmes.

A bientôt.  Salut !

#9 06-10-2003 21:28:04

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

salut



    je suis débutant pour la 2éme fois à l'aikido et tout nouveau sur le site .rencontré vous ou avez subit de la part de certains colégue de sport plus avancé que vous ne pas supporté votre l'enteur dans l'exécution des mouvements se n'est pas une critique mais j'uste une remarque .au fait  la toute premiere que j'ai pratiquer l'aikido j'etais gamin

#10 27-10-2004 11:41:33

Guest
Invité

Re : Bienvenue sur le forum Aïkido

salut à tous !!!
jadore l'aikido, sa fé 6 ans ke je pratik( je suis ceinture bleue-verte é g mon hakama depuis 2 ans !!! il n'y a pas bcp de monde ki pratique se sport é je ne comprent pas pkoi !?

Pied de page des forums