Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 05-05-2001 22:42:20

Guest
Invité

Business et Aikido

Comme certains pratiquants, je trouve que les stages privés sont chers.

Je ne remets pas en cause la qualité des enseignants, ni la qualité des stages, mais ne risque-t-on pas de voir émerger un business aikido, qui pourrait dégrader l'image et les valeurs qu'attendent les pratiquants lorsqu'ils montent sur le tatami?

Merci,
Rockfailer

#2 07-06-2001 09:20:06

Guest
Invité

Re : Business et Aikido

C'est aussi un peu ma crainte, je l'avoue. Mais pour ma part, je préfère penser que l'esprit de l'aïkido reste fortement ancré chez les pratiquants, et que le "business" ne l'emportera pas. Il faut veiller à ne pas oublier d'enseigner l'esprit de l'aïkido aux jeunes générations, si nous voulons que cela continue. La technique est belle, merveilleusement belle, mais il ne faut pas qu'elle soit l'unique motivation des enseignants.

#3 14-03-2002 17:26:38

Guest
Invité

Re : Business et Aikido

Chers amis,

Je pense que cela a déja commencé, je parlerais plutot du marché de l'aikido.

Aujourd'hui les stages sont de plus en plus chers et je crains que ce sport ne soit réservé qu'à ceux qui pourront se payer ces stages.

#4 01-04-2004 11:56:10

Guest
Invité

Re : Business et Aikido

bien sur  on tend a avoir une sorte d'aikido selectif avec les stages privés mais heuresement  par exemple les comité départementaux ne font pas des stages encores trop cher pour moi le probleme vint aussi des grandes dan   que l'iobn peux acheter parait il  a l'iissu de certains stages d'eté a ma grande surprise quelques uns aurait il des information a ce sujet ?

Pied de page des forums