Annonce

Bienvenue sur les forums FFAAA IDF. Pour participer aux forums, vous devez respecter les règles d'utilisation du forum. Nous vous remercions de signaler tout problème de contenu au webmaster

FORMULAIRES Pour vos annonces, vous pouvez utiliser les formulaires suivants : Annonce STAGE ou Annonce DOJO D'ETE.

#1 07-02-2005 21:56:27

Bhaal
Membre

3 petites questions :)

Bonjour tout le monde,  big_smile

Je suis nouveau, je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Et j'ai 3 petites questions :

Tout d'abord, quel est la différence entre l'Aïkido et l'Aïkibudo ?
Bien sûr j'ai fait quelques recherches, mais c'est plus difficile de trouver des renseignement sur l'Aïkibudo que l'Aïkido... Mais d'après ce que j'ai lu, il ne semble pas y avoir beaucoup de différences si ce n'est dans la panoplie d'armes utilisées (une plus grande varièté en Aïkibudo).

Evidemment comme vous l'aurez compris, je cherche un art martial adéquat, et je pense que je vais m'inscrire ces jours-ci à l'Aïkido (dans un club de la FFAAA à Rambouillet). Au début, je pensais m'orienter vers du Iado, car je vénére cette arme qu'est le Katana, je trouve que c'est une arme sublime et j'aurais aimer savoir la manipulée. Mais n'ayant pas  de club de Iado dans le coin, je me suis donc renseigné sur un peu tous les arts martiaux et je privilégie l'Aïkido du point de vue de la proximité du club, du prix (le Kung Fu c'est 3 fois plus cher) et de sa philosophie et de se que ça rapporte. Car je recherche avant tout le bien-être avec les autres (je suis de nature extrêment timide et très mal à l'aise avec les autres) et à acquérir de très bons réflexes, de la souplesse et un bonne équilibre (tant mental que physique). Et bien sûr en arrière plan, l'idée d'assurer au combat (je dis bien en arrière plan wink
Ainsi, vous pourrez me dire si l'Aïkido correspond bien à ce que je recherche comme je le pense ?

Et pour finir (sans vouloir vous embêtez) :
Si je commence l'Aïkido, je compte aller quand même assez loin : peut-être pas au 7e Dan comme Steven Seagal wink mais au moins au 1er Dan...
Donc je voudrais savoir combien de temps ça me prendra pour aller jusqu'au 1er Dan, dans l'idée que je soit dans la moyenne ??? (4 ans ?)

Voilà je crois en avoir fait le tour, en esperant avoir des réponses assez rapidemment si possible...

Merci à tous smile

Bhaal.


Comment devenir si l'on ne peut être ?

Hors ligne

#2 08-02-2005 10:44:25

thierry
Membre

Re : 3 petites questions :)

Bonjour,

Une tentative de réponse aux trois questions :

Tout d'abord, quel est la différence entre l'Aïkido et l'Aïkibudo ?

Il y a un post sur le sujet : http://www.aikido-idf-ffaaa.fr/phpBB2/v … c.php?t=65

Ainsi, vous pourrez me dire si l'Aïkido correspond bien à ce que je recherche comme je le pense ?

D'après ce que tu écris dans ton post, je pense effectivement que l'aikido te convient. D'autre part, même si on ne fait pas de iaido  on pratique l'aikiken (techniques de ken selon les principes aiki) et le kenjutsu (kata) avec un bokken (sabre en bois). Ceci devrait pouvoir repondre à ton gout pour le katana.

Donc je voudrais savoir combien de temps ça me prendra pour aller jusqu'au 1er Dan, dans l'idée que je sois dans la moyenne ??? (4 ans ?)

Pour aller au premier dan, tu peux le faire avec quatre années de pratique très assidue. J'ai deja exceptionnellement vu moins (3 ans 1/2) mais le plus souvent c'est entre 5 et 6 ans de pratique.

Voilà, j'espère que ça repond même en partie aux trois questions.

Et bienvenue à l'Aikido si tu commences bientôt,
C'est un bon choix, crois-moi,
Thierry,

Hors ligne

#3 08-02-2005 16:05:31

Bhaal
Membre

Re : 3 petites questions :)

Merci thierry pour ta réponse qui est très clair, répondant parfaitement à mes questions, et bien explicite.  big_smile

J'ai poster le même post sur un autre forum (ou il y avait beaucoup plus de monde) sur l'Aïkido, pareil à celui-ci, mais malgrès le fait qu'il y'ait eu beaucoup plus de monde, les réponses étaient térriblements médiocres, se concentrant uniquement sur la question (qui me sert un peu de base) pour le 1er Dan. Et ce, avec un air assez déplacé, bref...

Merci et longue vie à ce forum  smile


Comment devenir si l'on ne peut être ?

Hors ligne

Pied de page des forums